CAMOCIM CEARÁ

Bem-aventurados os mansos, porque eles herdarão a terra; Bem-aventurados os que têm fome e sede de justiça, porque eles serão fartos; Bem-aventurados os misericordiosos, porque eles alcançarão misericórdia; Bem-aventurados os limpos de coração, porque eles verão a Deus; Bem-aventurados os pacificadores, porque eles serão chamados filhos de Deus; Bem-aventurados os que sofrem perseguição por causa da justiça, porque deles é o reino dos céus; Bem-aventurados sois vós, quando vos injuriarem e perseguirem e, mentindo, disserem todo o mal contra vós por minha causa.(Mt.5)

sábado, 26 de agosto de 2017

Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant

"Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant" (συ ει ο χριστος ο υιος του θεου του ζωντος)). Peter dit la vérité sur le Maître mais ne connaît pas la profondeur de cette déclaration. En fait, elle a été professée par l'inspiration de Dieu. Pierre n'a pas imaginé Jésus comme Messie selon la pensée de Dieu, mais selon la mentalité des Juifs. Même ainsi, Jésus respecte sa déclaration, et pourtant parmi les 44 béatitudes du Nouveau Testament, il en dédie à Perdo: "Heureux, Simon, fils de Jonas ..." Dans la déclaration de Pierre, deux points cruciaux pour la foi sont présents: le Messie (l'Oint) et aussi le Fils de Dieu. Le terme Fils, dans l'original grec, est précédé de l'article défini, indiquant que Jésus seul est le Fils par l'antonomasie, c'est-à-dire par essence. De toute éternité, il est le Fils. Par conséquent, cette révélation ne pouvait être que du Père. L'être humain ne serait pas capable de le comprendre. Une démonstration de l'incompréhension de Peter, malgré la proclamation de la foi, vient à la fin du texte, quand Jésus a dit qu'il souffrirait beaucoup et qu'il mourrait des aînés, des grands prêtres et des enseignants de la Loi, mais qu'il se lèverait dans le troisième Day, Peter, se manifeste et, encore une fois, démontre ne pas connaître le type de Messie qui était Jésus. Dans les deux contextes de Peter, il y a une énorme ignorance à l'égard de la Personne et de la mission du Sauveur.

3. Pour sa part, Jésus ne renonce pas à la mission qu'il veut accomplir par lui: «... vous êtes Pierre, et sur cette roche je construirai» (Romains 8:14). Mon Église et la puissance de l'enfer ne peuvent jamais la surmonter "(Mt 16, 18, Lc 22, 31-32, Jn 21: 15-17). Simon s'appelle Πετρος, ce qui n'est pas la même chose que πετρα. Πετρος est traduit en pierre, mais pas comme rock. La langue grecque fait cette différenciation, en utilisant πετρα pour se référer au terme rock. Cela signifie que ce n'est pas Peter the ROCK, mais Christ. De cette façon, le mot ROCK sera toujours lié à Jésus-Christ et, à cause de lui, à la FOI, comme une adhésion totale à lui. La roche sur laquelle Christ a construit son église n'est pas la figure humaine de Pierre, mais la FOINE inébranlable en Jésus Christ comme le «Messie, Fils de Dieu», le Dieu fait chair, pierre angulaire du salut. Il ne dit aucune forme de foi, mais la foi professée par Peter. Cela signifie que professer la vérité sur Jésus-Christ exige une participation à sa réalité. C'est pourquoi Simon est devenu Πετρα (pierre), avec la mission de justifier dans la foi et d'être visible à la tête du troupeau du Seigneur. Le Christ est le Rock vivant, et les baptisés sont des «pierres vivantes dans le bâtiment spirituel, qui est le Christ».

4. Et les portes de l'enfer ne doivent pas prévaloir sur elle (και πυλαι αδου ου κατισχυσουσιν αυτης). Le terme port désigne la sécurité d'un environnement et n'attaque pas l'autre. En ce sens, pas la porte qui attaquera l'Église, mais les disciples de Christ qui doivent détruire les portes de tout ce qui mène à la mort. S'il y a une référence au sheol, il indique également toute une culture de la mort, de la fierté et de la corruption établies au milieu de l'humanité et destinée à rester en tant que telle, restant «sécurisé» selon la technique de manipulation, de falsification et d'illusion de personnes préparées Pour un disciple inhumain. Les portes de l'enfer ne prévaudront jamais sur l'Église parce que le pouvoir de Jésus-Christ agit de telle sorte que ses disciples, par le don de la foi, comme une adhésion totale à sa Personne et à son travail, pourront vaincre toutes les formes de chaînes maléfiques De ce monde mortel. Le Christ a déjà détruit la mort avec sa résurrection. Nous, en tant que disciples authentiques, ferons de même. Le don de la Foi, la pierre du fondation ecclésiale, triomphera avec l'aide de l'Esprit de Dieu. Aucune corruption ne se tiendra devant les hommes et les femmes amoureux de Jésus-Christ, la Vérité absolue.

5. Le pouvoir des clés a été donné à Peter en particulier. Jésus a confié à Pierre une autorité spécifique: "Je vous donnerai les clés du royaume des cieux: tout ce que vous liez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous lâchez sur la terre sera lâché dans les cieux" (Mt 16, 19). La «puissance des clés» désigne l'autorité de gouverner la maison de Dieu, qui est l'Église. Jésus, «le bon berger» (Jn 10:11), a confirmé cette charge après sa résurrection: «Alimentez mes moutons» (Jn 21, 15-17). Le pouvoir de "aller et retour" désigne l'autorité d'absoudre les péchés, de prononcer des jugements doctrinaux et de prendre des décisions disciplinaires dans l'Église. Jésus a confié cette autorité à l'Église par le ministère des apôtres et en particulier de Pierre, celui à qui il a confié explicitement les clés du Royaume (CCC, 553). Dans Matthieu 18:18, le pouvoir des clés est également donné aux autres apôtres.

Un accolade fort et affectueux.

Fr. José Erinaldo
Google Tradutor para empresas:Google Toolkit de tradução para apps

Nenhum comentário:

Postar um comentário

EXPRESSE O SEU PENSAMENTO AQUI.