CAMOCIM CEARÁ

Bem-aventurados os mansos, porque eles herdarão a terra; Bem-aventurados os que têm fome e sede de justiça, porque eles serão fartos; Bem-aventurados os misericordiosos, porque eles alcançarão misericórdia; Bem-aventurados os limpos de coração, porque eles verão a Deus; Bem-aventurados os pacificadores, porque eles serão chamados filhos de Deus; Bem-aventurados os que sofrem perseguição por causa da justiça, porque deles é o reino dos céus; Bem-aventurados sois vós, quando vos injuriarem e perseguirem e, mentindo, disserem todo o mal contra vós por minha causa.(Mt.5)

sábado, 26 de março de 2022

LE JEUNE FILS EST CHACUN DE NOUS

 LE JEUNE FILS EST CHACUN DE NOUS

 Frères, 17 si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. L'ancien monde a disparu. Tout est nouveau maintenant. 18Et tout vient de Dieu, qui par le Christ nous a réconciliés avec lui et nous a confié le ministère de la réconciliation. 19Car en Christ Dieu a réconcilié le monde avec lui-même, n'imputant pas leurs offenses aux hommes, mais plaçant en nous la parole de réconciliation. 20 Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, et c'est Dieu lui-même qui exhorte par nous. Au nom du Christ, nous vous en supplions : laissez-vous réconcilier avec Dieu. 21 Dieu a fait de celui qui n'a pas commis de péché un péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Evangile écrit par: Luc 15,1-3,11-32

Je me lèverai, j'irai vers mon père et je dirai : / Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi (Lc 15:18). -R.

A cette époque, les publicains et les pécheurs s'approchaient de Jésus pour l'écouter. 2Mais les pharisiens et les maîtres de la loi critiquaient Jésus : « Cet homme accueille les pécheurs et mange avec eux. 3 Alors Jésus leur dit cette parabole : 11 « Un homme avait deux fils. 12Le fils cadet dit à son père : « Père, donne-moi ma part d'héritage. Et le père partagea les biens entre eux. 13 Quelques jours plus tard, le plus jeune fils rassembla ce qui lui appartenait et partit pour un lieu éloigné. Et là, il a tout gaspillé dans une vie sauvage. 14Quand il eut dépensé tout ce qu'il possédait, il y eut une grande famine dans cette région, et il commença à être dans le besoin. 15Il alla donc demander du travail à un homme du pays, qui l'envoya dans son champ pour garder les porcs. 16 Le garçon voulut satisfaire sa faim avec la nourriture que les porcs mangeaient, mais ils ne lui en donnèrent même pas. 17 Puis il revint à lui et dit : « Combien de serviteurs de mon père ont assez de pain, et me voilà qui meurs de faim. 18 Je m'en vais, je retourne vers mon père et je lui dis : Père, j'ai péché contre Dieu et contre toi ; 19 Je ne mérite plus d'être appelé ton fils. Traitez-moi comme l'un de vos serviteurs. 20Il partit donc et retourna vers son père. Alors qu'il était encore loin, son père le vit et ressentit de la compassion. Il courut à sa rencontre, le serra dans ses bras et le couvrit de baisers. 21Le fils lui dit alors : 'Père, j'ai péché contre Dieu et contre toi. Je ne mérite plus d'être appelé ton fils. 22Mais le père dit aux serviteurs : 'Apportez vite la plus belle robe pour mon fils. Et mets une bague à ton doigt et des sandales à tes pieds. 23Amenez un veau gras et tuez-le. Faisons un festin. 24Car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie; il était perdu et il est retrouvé ». Et la fête a commencé. 25Le fils aîné était aux champs. Lorsqu'il revint, déjà près de chez lui, il entendit de la musique et de la danse. 26Puis il appela l'un des serviteurs et lui demanda ce qui se passait. 27Le serviteur répondit : « C'est ton frère qui est revenu. Ton père a tué le veau gras, parce qu'il l'a rendu à la santé ». 28Mais il était en colère et ne voulait pas entrer. Le père, partant, insista auprès de lui. 29Mais il répondit à son père: «Je travaille pour toi depuis tant d'années, je n'ai jamais désobéi à aucun de tes ordres. Et tu ne m'as jamais donné d'enfant à fêter avec mes amis. 30Quand ton fils est venu, qui a dilapidé tes biens avec des prostituées, tu tues pour lui le veau gras. 31 Alors le père lui dit : « Mon fils, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. 32 Mais il fallait se réjouir et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est revenu à la vie ; il était perdu et il est retrouvé' ». Comprenez le sens des mots, Le Père est notre Dieu. Gloire à Dieu qui nous aime.



Nenhum comentário:

Postar um comentário

EXPRESSE O SEU PENSAMENTO AQUI.