CAMOCIM CEARÁ

Bem-aventurados os mansos, porque eles herdarão a terra; Bem-aventurados os que têm fome e sede de justiça, porque eles serão fartos; Bem-aventurados os misericordiosos, porque eles alcançarão misericórdia; Bem-aventurados os limpos de coração, porque eles verão a Deus; Bem-aventurados os pacificadores, porque eles serão chamados filhos de Deus; Bem-aventurados os que sofrem perseguição por causa da justiça, porque deles é o reino dos céus; Bem-aventurados sois vós, quando vos injuriarem e perseguirem e, mentindo, disserem todo o mal contra vós por minha causa.(Mt.5)

segunda-feira, 9 de maio de 2022

La terre est pleine de l'amour de Dieu ; par sa parole les cieux ont été faits, alléluia ! (Ps 32,5s)

 La terre est pleine de l'amour de Dieu ; par sa parole les cieux ont été faits, alléluia ! (Ps 32,5s)

Nous sommes invités par le Bon Pasteur à faire partie de son troupeau et à apprendre de lui la manière d'être Église. Il nous conduit aux sources de la vie, et ses paroles nous rassurent : rien ne peut nous arracher de ses mains. En ce jour de prière pour les vocations et les religieux, célébrons nous aussi en communion avec toutes les mères, vivantes et décédées. En ces jours-là, Paul et Barnabas, 14 quittant Perge, arrivèrent à Antioche en Pisidie. Et entrant dans la synagogue le jour du sabbat, ils s'assirent. 43Beaucoup de juifs et de gens pieux convertis au judaïsme suivirent Paul et Barnabas. En leur parlant, les deux les ont exhortés à rester fidèles à la grâce de Dieu. 44 Le samedi suivant, presque toute la ville se rassembla pour entendre la Parole de Dieu. 45 Lorsque les Juifs virent cette foule, ils furent remplis de jalousie et ils blasphémèrent contre ce que Paul avait dit. 46 Alors, avec beaucoup de courage, Paul et Barnabas ont déclaré : « Il fallait d'abord vous annoncer la parole de Dieu. Mais comme vous le rejetez et que vous vous considérez comme indignes de la vie éternelle, sachez que nous allons nous adresser aux païens. 47Car c'est ici le commandement que nous a donné le Seigneur : Je t'ai établi la lumière des nations, afin que tu apportes le salut jusqu'aux extrémités de la terre. 48Les païens furent dans une grande joie quand ils entendirent cela, et ils glorifièrent la parole de l'Éternel. Tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle ont embrassé la foi. 49Ainsi la parole du Seigneur se répandit dans toute la région. 50Mais les Juifs excitèrent les femmes riches et religieuses, ainsi que les hommes influents de la ville, provoquèrent une persécution contre Paul et Barnabas et les expulsèrent de leur territoire. 51Alors les apôtres secouèrent contre eux la poussière de leurs pieds et allèrent à la ville d'Iconium. 52Mais les disciples étaient remplis de joie et du Saint-Esprit.


 Moi, Jean, 9, j'ai vu une immense multitude de gens de toutes nations, tribus, peuples et langues, que personne ne pouvait compter. Ils se tenaient devant le trône et l'Agneau; ils portaient des robes blanches et tenaient des paumes dans leurs mains. 14Alors l'un des anciens me dit : « Ce sont ceux qui sont sortis de la grande tribulation. Ils ont lavé et blanchi leurs vêtements dans le sang de l'Agneau. 15 C'est pourquoi ils se tiennent devant le trône de Dieu et le servent jour et nuit dans son temple. Et celui qui est assis sur le trône les abritera dans sa tente. 16Ils n'auront plus jamais faim ni soif. Ni le soleil ni aucune chaleur brûlante ne les dérangeront. 17Car l'Agneau, qui est au milieu du trône, sera leur berger, et il les conduira aux sources de l'eau de la vie. Et Dieu essuiera les larmes de leurs yeux. Je suis le bon berger, dit le Seigneur ; / Je connais mes brebis et elles me connaissent (Jn 10:14). – Proclamation de l'Evangile de Jésus-Christ selon Jean – A cette époque, Jésus dit : 27 « Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent. 28Je leur donne la vie éternelle, et ils ne seront jamais perdus. Et personne ne les arrachera de ma main. 29 Mon Père, qui m'a donné ces brebis, est plus grand que tous, et personne ne peut les ravir de la main du Père. 30Moi et le Père sommes un. GLOIRE A TOI SEIGNEUR.




Nenhum comentário:

Postar um comentário

EXPRESSE O SEU PENSAMENTO AQUI.